Actualité

Echo Magazine fait peau neuve

Depuis janvier 1930, soit plus de 92 ans, Echo Magazine donne rendez-vous chaque semaine à son lectorat (plus de 50’000 lecteurs hebdomadaires). Ce 4 mai 2022, il étrenne des habits neufs avec un logo rafraîchi, une nouvelle maquette, des polices de caractères plus modernes et de nouvelles rubriques. Bien plus qu’un geste cosmétique, il s’agit d’affirmer haut et fort son identité, son indépendance et ses valeurs.

Echo Magazine occupe une place particulière dans l’univers médiatique romand. Hebdomadaire familial chrétien, il est totalement indépendant et poursuit son chemin grâce à la fidélité de ses abonnés. Avec son intérêt marqué pour les questions éthiques et les valeurs sociales, son pas de côté par rapport à l’actualité, sa publicité de proximité et sa liberté de ton, il ambitionne de donner la parole à des personnes inspirantes, de participer au débat d’idées et d’apporter des réponses aux questions de ses contemporains. Mettant l’humain au centre, défendre la famille, il insiste sur les valeurs chrétiennes afin d’apporter un autre regard sur la politique, l’économie, les questions de sociétés, l’environnement, la mobilité, la culture, la religion et la spiritualité.

Une nouvelle maquette
Dans cette nouvelle maquette, l’ordre des rubriques a été revu. Avec notamment une mise en valeur d’une grande interview, d’une enquête ou d’un dossier en ouverture de journal. Autres nouveautés, il y a un portrait, une semaine sur deux, qui met en lumière des personnes inspirantes, une rubrique Famille qui devient hebdomadaire, un Lieu sacré et le retour de l’Evangile du dimanche.

Sans oublier les rendez-vous habituels de l’Echo que sont la Photo du lecteur, la Semaine en Images, le Point chaud, la Psycho, le Grand reportage – qui fait la part belle aux photos-, les pages Culture, Cinéma, Religion, BD, Sélection TV, Jeux et Courrier de lecteurs.

De plus, des chroniqueurs réguliers enrichissent l’Echo Magazine de leurs contributions à travers des espaces comme Trait libre, Chemin faisant et Une question à la foi ?
Enfin, l’hebdomadaire propose chaque semaine en vente par correspondance des sélections de livres et de jeux d’éditeurs romands. Il organise aussi des voyages lecteurs en collaboration avec des professionnels du tourisme basés en Suisse romande.

 

Victoria Marchand

"Signé Victoria" Réagissez à ce post en laissant vos commentaires ! Cominmag.ch c'est aussi Cominmag Live et en podcast

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter